Questions fréquentes

Vous avez des questions sur les réservations de terrain, les affiliations ou le système de crédits ? Trouvez ici une réponse à votre question !

Boutique et location de raquettes

Accidents et assurance

  • Que se passe-t-il en cas d'accident sportif ?

    Vous avez eu un petit  accident pendant la pratique de votre sport ? Allons bon ! Prompt rétablissement.

    Vous êtes membre du Padelclub Michelsberg et vous voulez faire usage de l'assurance accidents sportifs ?

    Envoyez un courriel avec les renseignements ci-dessous à info@padelmichelsberg et nous vous enverrons les documents nécessaires.

    • Prénom et nom de famille
    • Numéro de membre
    • Numéro de registre national
    • Date de naissance
    • Adresse complète
    • Description de l'accident
    • Nature de la blessure (gauche, droite, bras, jambe, ...)

Abonnements et système de crédits.

  • Quand suis-je membre du Padel Michelsberg ?

    Vous demandez votre abonnement via cette page. Après la demande, le paiement et le traitement, vous devenez membre du club et vous bénéficiez des avantages.

    Important : Tenez compte du fait que le processus de traitement peut durer quelques jours. Même après la réception des courriels de confirmation de Tennis Vlaanderen, cela prend encore deux à trois jours (ouvrables) pour traiter votre abonnement au Padelclub Michelsberg et pour pouvoir faire usage des avantages des membres. Demandez donc votre abonnement largement à l'avance !

  • Je viens juste de devenir membre, mais je ne peux pas encore faire usage du système de crédits ?

    Lorsque vous venez juste de devenir membre et de parcourir les étapes via le site Web de Tennis Vlaanderen, vous recevez un courriel vous demandant de payer le montant de la cotisation (30€). Nous devons ensuite contrôler manuellement si nous avons reçu votre cotisation sur notre compte. Après l'avoir reçue, nous vous ajoutons à la liste de membres.

    Tenez compte du fait que le processus de traitement peut durer quelques jours. Même après la réception des courriels de confirmation de Tennis Vlaanderen, cela prend encore deux à trois jours (ouvrables) pour traiter votre abonnement au Padelclub Michelsberg et pour pouvoir faire usage des avantages des membres.

  • Comment est-ce que je sais si mon abonnement est actif ?

    Pendant tout le processus, vous recevrez plusieurs courriels (tels que ‘Abonnement au club créé, approuvé et traité’).

    En interne chez Michelsberg, nous devons ensuite encore mettre plusieurs choses en ordre. Vous recevez un courriel de notre part lorsque votre abonnement est entièrement actif.

  • Pendant combien de temps suis-je membre du Padel Michelsberg ?

    Votre abonnement dure un an : du 1er avril au 31 mars. Vous devenez seulement membre après le 1er décembre ? Dans ce cas, vous êtes membre jusqu'au 31 mars de l'année suivante (ex. 15/12/2021 jusqu'au 31/3/2023)

    Lorsque votre abonnement approche de son terme, nous vous en avertissons. Vous pouvez alors choisir de le prolonger.

  • Comment fonctionne le système de crédits ?

    En tant que membre, vous pouvez charger vos ‘crédits’ sur votre compte. En fonction du montant du versement, nous augmentons votre solde de jeu d'un bonus. Vous recevez donc plus d'argent pour ... la même somme d'argent. Les montants de jeu supplémentaires sont ajoutés directement et automatiquement à votre solde.

    La location d'un terrain reste la même, mais du fait que vous avez reçu un plus gros solde de jeu, vous pouvez effectuer plus de réservations de terrain. Il n'est donc pas vrai de dire que le prix de location du terrain baisse.

    Vérifier les ‘tarifs‘ pour une vue d'ensemble complète des bonus.

  • Puis-je toujours faire usage du système de crédits ?

    Les membres du Padelclub Michelsberg peuvent faire usage du système de crédits et obtiennent de nombreux autres avantages. Vérifiez tous les avantages et informations via la page des membres.

  • En tant que membre, je ne parviens pas à faire usage des crédits que j'ai achetés ?

    Si vous souhaitez effectuer une réservation de terrain et si vous avez déjà acheté des crédits, mais qu'il vous est tout de même demandé de régler le montant de la réservation (par le biais de la banque en ligne), ceci peut avoir différentes causes :

    • Votre demande d'abonnement n'a pas encore été traitée entièrement (voir aussi la question ‘Je viens juste de devenir membre, mais je ne parviens pas à faire usage du système de crédits ?’).
    • Votre solde est/Vos crédits sont insuffisant(s) pour réserver le terrain.
    • Vous avez invité des joueurs (non-membres) à des moments où ceux-ci ne sont pas admis.
  • Les crédits peuvent-ils également être utilisés pour une 'location séparée ?

    Non. Les crédits peuvent uniquement être utilisés pour des réservations de terrain avec des membres.

    Une location séparée doit toujours être payée via le système de paiement en ligne de Tennis Vlaanderen.

  • Pendant combien de temps mes crédits sont-ils valables ?

    Vos crédits chargés (et le bonus correspondant) restent valables tant que vous êtes membre du Michelsberg. Nous vous envoyons une fois par an un rappel de paiement pour renouveler votre abonnement.

  • Mes crédits peuvent-ils être utilisés par des membres de ma famille ou d'autres personnes ?

    Oui. Vous pouvez partager vos crédits avec les membres de votre famille mais pas avec des tiers.

  • Puis-je jouer de manière illimitée en tant que membre ?

    Non. En tant que membre, vous obtenez de nombreux avantages, tels que l'accès au système de crédits. Ces crédits vous permettent d'effectuer des réservations à un tarif très avantageux. Vous pouvez réserver 14 jours à l'avance : 2 réservations en heures creuses et 2 en heures pleines.

  • La cotisation est-elle remboursée par ma mutuelle ?

    Oui. La plupart des mutuelles remboursent (une partie de) votre cotisation. Lorsque votre abonnement a été traité entièrement, vous recevez un courriel de Tennis Vlaanderen avec une attestation pour la mutuelle. Vous avez besoin de cette attestation pour le remboursement.

    Vérifiez le page de votre mutuelle et laissez-vous guider vers les informations nécessaires.

  • Je ne connais plus mon (ancien) compte/mot de passe auprès de Tennis Vlaanderen ?

    Si vous voulez devenir membre, ou si vous voulez jouer en tant qu'invité, vous devez créer un compte auprès de Tennis Vlaanderen. Dans certains cas, vous êtes déjà enregistré auprès de Tennis Vlaanderen parce que vous avez déjà été membre d'un club de tennis auparavant. Si vous ne connaissez plus l'adresse de messagerie et/ou le mot de passe de ce compte, vous pouvez envoyer un courriel à info@tennisvlaanderen.be. Ils peuvent adapter votre (ancien) compte.

  • En tant membre, puis-je inviter des joueurs ?

    Oui. C'est possible pendant les heures creuses en semaine. La réservation avec des joueurs invités (même si vous êtes membre) est possible tous les jours à l'avance et est limité à 3 joueurs invités par membre.

  • Où puis-je télécharger une attestation pour la mutuelle ?

    Lors de votre inscription en tant que membre, vous avez reçu un courriel de Tennis Vlaanderen ayant comme objet ‘Abonnement au club traité’.

    Dans ce courriel, vous trouvez l'option de télécharger une attestation. Vous pouvez faire signer cette attestation numériquement via info@padelmichelsberg.be

Réservations de terrain

  • Puis-je annuler une réservation de terrain ?

    Vous pouvez annuler une réservation de terrain jusqu'à 6h avant le début.

    Par temps de pluie, il est tout à fait possible de jouer. Après de fortes précipitations, un terrain de padel est même tout à fait réutilisable 15 minutes après l'averse. Vous décidez de ne pas venir jouer au padel par temps de pluie ? Dans ce cas, vous pouvez également annuler gratuitement la réservation jusqu'à 6h avant le début. Votre réservation sera remboursée si vous êtes membre. Les non-membres peuvent seulement déplacer leur réservation.

    Les annulations se font via le système de réservation de Tennis Vlaanderen. 

  • Quels terrains sont disponibles ?

    Padel Michelsberg dispose de 2 terrains de doubles. Vous trouvez les informations sur les infrastructures ici.

  • Comment est-ce que je sais si ma réservation est en ordre ?

    Vous pouvez contrôler votre réservation via le programme de réservation de Tennis Vlaanderen. Votre réservation est en rouge sur le programme ? Dans cas, le paiement n'est pas (encore) en ordre.

    Contrôlez si :

    • Le montant a été débité de vos crédits.
    • En cas de location séparée, le montant a été prélevé de votre compte par paiement en ligne.
  • Quels moments et quelle durée puis-je réserver ?

    Vous pouvez réserver les terrains par blocs de 30 minutes pendant les heures creuses. Pendant les heures de pointe (entre 17h00 et 23h00) et le week-end, vous devez réserver par 1,5h. 

    Vous trouverez ici un aperçu des terrains et des emplacements. Vous pouvez vérifier la disponibilité des courts en cliquant sur "Réserver".

  • Dois-je être membre pour pouvoir réserver ?

    Non. Vous pouvez réserver un terrain en tant qu'invité. À ce titre, vous ne pouvez effectuer qu'une seule réservation à l'avance et vous ne pouvez pas faire usage du système de crédits.

    En tant que membre, vous obtenez de nombreux avantages, vous êtes assuré et vous pouvez faire usage du système de crédits. Vous pouvez également effectuer plusieurs réservations à l'avance. Vous voulez découvrir les avantages et devenir membre ? Vérifiez notre page membres. La plupart des mutuelles remboursent (une partie de) l'affiliation.

  • Puis-je réserver des terrains de padel en tant qu'organisation ou entreprise ?

    Bien sûr. Si vous voulez réserver plusieurs terrains par exemple pour un team building, prenez contact avec nous (info@padelmichelsberg.be) pour une proposition personnalisée.

  • Quand et combien de réservations pouvez-vous effectuer ?

    Vous êtes membre du Padel Michelsberg ?

    En tant que membre, et sans joueurs invités, vous pouvez effectuer une réservation 14 jours à l'avance. Si vous voulez effectuer une réservation avec des joueurs invités, vous pouvez le faire 7 jours à l'avance et uniquement pendant les heures creuses. Vous pouvez effectuer à l'avance deux réservations pendant les heures de pointe et deux pendant les heures creuses (en compagnie d'autres membres). Vous ne pouvez effectuer votre réservation suivante que lorsque l’une de vos réservations est passée.

    Vous n'êtes pas membre du Padel Michelsberg ?

    En tant que non-membre, vous pouvez effectuer une réservation de terrain 7 jours à l'avance via une ‘location séparée’. Vous pouvez effectuer une réservation à l'avance en heure de pointe ou en heure creuse.

  • Quelles sont les heures de pointe et les heures creuses ?

    Heures creuses : du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

    Heures de pointe : du lundi au vendredi à partir de 17h00 jusqu'à 23h00 et les weekends

  • En tant que membre, puis-je payer ma réservation via bancontact?

    Non, uniquement par le biais de votre solde et de vos crédits.